Certisure fête 1 an de sa certification nationale Qualiopi !

LogoQualiopi-300dpi-Avec Marianne

Le temps passe vite – cela fait déjà un an que l’organisme de formation Certisure a passé avec succès l’audit de certification Qualiopi, l’unique marque de l’Etat permettant d’attester de la qualité des prestations de formation.

Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a provoqué de vrais changements dans le domaine de la formation professionnelle, en créant, entre autres, une obligation de certification avant le 31 décembre 2021 (reportée à décembre 2022 en raison de la pandémie). Cette obligation concerne l’ensemble des acteurs de la formation professionnelle en France qui souhaitent bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

Ainsi, à compter du 1er janvier 2022, Pôle Emploi, les opérateurs de compétences (OPCO) et toute structure institutionnelle publique solliciterons exclusivement ces organismes certifiés dont la qualité est reconnue. Les entreprises et structures privées seront naturellement attentives à la qualité des prestations qu’elles financent.

La certification est accordée aux organismes qui ont été audités et certifiés par des organismes certificateurs accrédités, sur pas moins de 32 indicateurs répartis en 7 critères prévus par un référentiel national qualité unique.

Certisure, précurseur dans le domaine

Certisure a passé avec succès l’audit réalisé par Pronéo Certification en janvier 2020, rejoignant la liste des premiers organismes de formation à l’échelle nationale qui sont d’ores et déjà certifiés. Sûr de la qualité des services proposés, notre centre de formation n’a pas attendu l’échéance de 2021 afin de se lancer dans la démarche.

Quel bilan après un an de certification ?

L’équipe Certisure ne cesse de développer pour répondre à vos besoins, en maintenant la dynamique d’amélioration continue.

Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire du COVID-19, 2020 était pour Certisure une année couronnée de succès et d’épanouissement. Depuis le 31 mars 2020, Certisure est devenu centre habilité pour le PCIE – ICDL, la certification mondialement reconnue des standards en informatique. De surcroit, par arrêté préfectoral du 19 août 2020, Certisure est agréé par le Préfet de l’Hérault pour dispenser la formation au permis d’exploitation partout en France.

Fiers de présenter une garantie fiable de la qualité de nos services, nous restons à votre disposition pour organiser vos futures formations en Hôtellerie-Restauration, Juridique et Bureautique/Informatique.

Laisser un commentaire ?

Inscrivez-vous à notre lettre d'actualité

Actualité de nos formations, certifications et services. Votre email ne sera en aucun cas partagé en dehors des communications de Certisure relatives aux services précités.

Nous sommes là pour vous répondre !