Certisure acquiert Copyright.eu et lance sa gamme de services Datasure®

LogoRed2022

Certisure annonce l’acquisition de Copyright.eu auprès de Berggren, cabinet européen de premier plan en propriété intellectuelle. L’accord, portant sur l’acquisition et l’exploitation totale du nom de domaine, fait suite à la volonté de Certisure de proposer un système de dépôt volontaire à dimension européenne et souveraine.


La migration du service de Copyright sur www.copyright.eu est accompagné d’une amélioration substantielle de l’intégralité du service (voir plus bas). C’est aussi le point de départ de l’élargissement de notre gamme de services Datasure avec les offres horodatage électronique et entiercement de logiciels.

Tous les anciens clients conservent le même accès sur la nouvelle plateforme (même identifiant et mot de passe). Les principales améliorations apportées au service de Copyright sont les suivantes :

  • Hébergement de l’intégralité de la plateforme et des fichiers sur un cloud souverain français certifié ISO 27001, HDS (Hébergement des données de santé), ISO 50001
  • Ajout de l’archivage électronique de chaque certificat d’antériorité délivré en temps réel auprès du Système d’Archivage Electronique (SAE) d’Arkhinéo, renforçant encore la force probatoire du service (voir notre documentation sur le sujet)
  • Doublement du stockage disponible à 400 MB par fichier (soit 2 GB le dépôt)
  • Amélioration du système de chargement des fichiers permettant une rapidité x3 à x4 du dépôt de fichiers volumineux.
  • Mise en place d’un chiffrement spécifique sur notre système de gestion client (CRM), avec des clés de chiffrement générées en Hardware Security Module (HSM), afin d’assurer la confidentialité des données mêmes vis à vis de nos propres prestataires techniques
  • Certificats désormais délivrés en français et en anglais
  • Nouvelle documentation complète sur la Propriété intellectuelle en général, le droit d’auteur, les dessins et modèles, les inventions et prototypes, les idées et concepts et les marques.
  • Signature systématique d’un accord de non-divulgation (NDA) pour chaque dépôt
  • 2 nouveaux collaborateurs au sein du service Certification qui assurent le Support client : Emmanuelle Gaillard (Juriste propriété intellectuelle) et Cyril Matter (technicien informatique).

Enfin, une version en anglais de Copyright.eu et de la plateforme sera prochainement proposée afin de permettre à Certisure d’offrir le service à une large clientèle européenne.

Des questions sur nos services ? N’hésitez pas à nous contacter !

Nous sommes là pour vous répondre !